5 conseils pour mieux exploiter votre temps de voyage

  • 24-06-15
  • 12:30
Mot-clé :
  • Adecco Group
5 conseils temps de voyage

Si vous travaillez pour une société à dimension internationale, il est fort probable que vous devrez de temps à autre vous déplacer à l’étranger. Une bonne préparation vous permettra de gagner un temps précieux. Ainsi, vous pouvez même parfaitement travailler dans l’avion et exploiter au mieux votre temps de voyage. Voici 5 conseils de Mobistar qui vous seront très utiles lors de vos déplacements à l’étranger.

1. Préparez votre gsm à un séjour à l’étranger

Vérifiez, avant votre départ à l’étranger, que vous avez bien activé le roaming sur votre gsm. Assurez-vous que tous les numéros belges de votre répertoire commencent par +32 ou 0032 afin de pouvoir les appeler sans souci depuis l’étranger. Pensez aussi à ajouter le numéro de votre messagerie vocale pour pouvoir l’écouter à l’étranger : +32 495 95 55 50.

2. Choisissez une formule roaming adéquate

Vérifiez que l’option roaming de votre abonnement mobile est activée. Choisissez la formule de roaming adaptée à votre consommation : vous souhaitez uniquement surfer ? Ou appeler et envoyer des SMS ? Ou les trois ? Prévoyez-vous une utilisation occasionnelle ou intensive ? Souhaitez-vous communiquer de manière avantageuse dans un pays où vous avez l’habitude de vous rendre, dans tous les pays européens ou aux quatre coins du monde ? Grâce à la formule de roaming adaptée et au service qui vous informe de votre consommation, vous ne vous souciez plus des tarifs.

3. Votre carte d’embarquement sur votre appareil mobile

De nombreuses compagnies aériennes proposent aujourd’hui une appli qui vous permet de vous enregistrer en ligne. Il vous suffit de saisir le code de votre e-billet ou de votre réservation et éventuellement de modifier le siège qui vous a été attribué. Vous recevrez ensuite votre carte d’embarquement par mail ou par SMS. Cette carte d’embarquement électronique contient un code à barres scanné à l’embarquement. Aux oubliettes les cartes d’embarquement papier ! Vérifiez toutefois à l’avance que l’aéroport accepte bien les cartes d’embarquement électroniques. Sinon, imprimez-la.

4. Travaillez pendant votre vol

Emportez votre ordinateur portable dans votre bagage à main et profitez de la durée du vol pour travailler. De nombreuses tâches peuvent facilement être exécutées à bord d’un avion : préparer des réunions, dresser des rapports ou des présentations, traiter des mails… Attention : l’utilisation d’internet pendant le vol n’est pas comprise dans les forfaits de roaming de Mobistar. Un supplément vous sera facturé par la compagnie aérienne. Votre avion ne propose pas d’internet sans fil ? Rédigez vos mails pendant le vol et envoyez-les une fois de retour sur la terre ferme. Pensez toutefois à recharger votre ordinateur portable à l’avance, car les avions ne prévoient pas tous des prises de courant.

5. Partagez ces conseils avec vos collègues

Diffusez ces conseils au sein de votre société. Vos collègues et votre employeur pourront ainsi tirer le meilleur d’un voyage à l’étranger. Retrouvez bien plus de conseils pratiques sur votre mobilité professionnelle sur le site de Mobistar.