Engager directement vos employés en CDI grâce à Adecco

  • 06-10-23
  • 13:30
Mot-clé :
  • Adecco Group
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Adecco est votre spécialiste du travail intérimaire. Mais saviez-vous que vous pouviez aussi vous adresser à nous pour trouver de nouveaux talents pour des emplois CDI? Chez Adecco, nous identifions et recrutons également des travailleurs pour des contrats à durée indéterminée. Nous nous concentrons sur les profils qualifiés et hautement qualifiés. Nous sommes votre partenaire de A à Z : nous menons les entretiens avec les candidats et nous vous aidons pour les négociations salariales et le suivi. Tom Deberlanger, Head of Permanent Recruitment Adecco BeLux, nous donne plus d’explications.

« Vous recherchez un team leader pour votre service clientèle ou plutôt un business partner RH ? Un expert en planification et en logistique ou une nouvelle recrue pour votre département finance ? Non pas sur une base intérimaire, mais à long terme ?

Tom Deberlanger, Head of Permanent Recruitment Adecco BeLux sur Permanent Recruitment: Ces profils hautement qualifiés ne sont pas faciles à trouver, ils ont généralement un bon emploi très bien rémunéré. Vous pouvez également nous confier la recherche de ces talents en toute confiance. N'hésitez pas à poser toutes vos questions à l'un de nos collaborateurs Adecco. Il vous orientera immédiatement vers un consultant spécialisé dans l'un de nos Permanent Placement Centers. Nous disposons de 2 centres de ce type, en Flandre et en Wallonie. »

Étape 1 : offre et entretien préliminaire

« Suite au premier contact, nous vous transmettons une offre dans les deux jours, suivie d'un entretien qui nous permettra d'identifier vos besoins. Quel type de personne recherchez-vous ? Quel est le poste à pourvoir ? Le travail à domicile est-il possible ? Pouvez-vous offrir une voiture de société ? Quelle rémunération vous semble réaliste ?... Ce sont là des questions cruciales que nous abordons avec vous lors de ce premier entretien. Aborder ces questions permet d'éviter des surprises plus tard dans le processus ».

Une vaste base de données et des outils intelligents

« Après le premier entretien, nos consultants se plongent dans leur vaste base de données et y sélectionnent les candidats potentiels pour le poste. Ils utilisent également tous les outils professionnels disponibles. Pensez à LinkedIn Recruiter et aux job boards tels que Step Stone, le VDAB ou le Forem. Nos consultants établissent une liste restreinte de candidats intéressés avec lesquels ils organisent ensuite un entretien approfondi, une évaluation et, si nécessaire, une vérification des références. Ils sont ainsi en mesure de vous présenter plusieurs candidats de valeur dans un délai de deux semaines. Si la recherche s'avère un peu plus difficile que prévu, nous examinons avec vous comment procéder aux ajustements nécessaires. »


Un accord dans les 4 semaines

« Si nous avons des candidats qui répondent à vos exigences, nous vous demandons de prévoir quelques plages horaires pour vous entretenir avec eux. Cela peut se faire en direct, dans vos locaux, ou de façon digitale, via Teams par exemple. D'après notre expérience, il est préférable de planifier ces créneaux horaires le plus près possible les uns des autres pour permettre une meilleure comparaison et une prise de décision plus rapide. Il est également indispensable que les candidats aient rapidement un retour. Il s'agit de travailleurs convoités qui ont d’autres opportunités ailleurs si la procédure est trop longue. De cette manière, il est possible de trouver les meilleurs candidats pour signer un contrat dans un délai de quatre semaines. »


Nous nous chargeons aussi des négociations salariales et du suivi

« Si un accord est conclu entre vous et le candidat, nous pouvons servir d'intermédiaire dans la négociation salariale. Certains candidats préfèrent ne pas le faire directement. Nous pouvons jouer un rôle objectif et expert dans ce domaine, car nous connaissons bien le marché. Une fois le contrat signé, nous assurons également le suivi de votre nouveau collaborateur. Après le premier jour de travail, il ou elle peut s'attendre à recevoir un appel téléphonique de notre part. Après la première semaine, nous reprenons contact, tout comme nous prévoyons une réunion de suivi après un à trois mois. »


Quel est le coût de ce service ?

« Il n'y a pas d’acompte, nous travaillons selon le principe ‘no cure, no pay’. Vous ne nous payez donc que lorsque nous avons trouvé le candidat qu’il vous faut. Nous visons des profils de candidats qui gagnent entre 40.000 et 70.000 euros bruts par an. Pour les postes de direction plus élevés, nous nous adressons volontiers à Badenoch + Clark, notre partenaire Adecco pour ce type de recrutement. »


Les domaines dans lesquels nous recherchons des candidats pour vous

  • Office et RH
  • Finances
  • Marketing et Ventes
  • Logistique
  • Ingénierie

8 bonnes raisons d’opter pour Adecco Permanent Recruitment

  • Adecco est un partenaire expérimenté avec une belle notoriété sur lequel vous pouvez compter pour vos recrutements en intérim en vue de CDI ou CDI immédiat.
  • Nous recherchons des candidats pour des postes en CDI suivant le principe ‘no cure no pay’.
  • Une vaste base de données interne de candidats.
  • Nos consultants qualifiés, spécialisés par type et par région, utilisent des outils spécifiques tels que des job boards et des testing et assessments.
  • Un accord peut être conclu dans les 4 semaines : de l’entretien préliminaire à la signature du contrat.
  • Nous travaillons pour des entreprises locales, régionales et nationales. Ainsi qu'avec de nombreux grands noms telles que Atlas Copco, Wienerberger, Delhaize, Albert Heijn, La Lorraine, BNP Paribas.
  • Couverture nationale et proximité : il y a toujours un bureau Adecco près de chez vous.
  • Nous connaissons une forte croissance.

Vous avez des postes fixes à pourvoir ? Nos collègues se feront un plaisir de vous aider. Contactez-nous !