Collaboratrice à l’honneur : Fien De Paepe, Talent Specialist chez Adecco Career Center

  • 29-02-24
  • 13:30
Mot-clé :
  • Adecco Group

« J'apprécie la culture d'entreprise d'Adecco : une entreprise moderne qui évolue avec son temps. »

Chaque mois, nous mettons un collaborateur à l’honneur. Aujourd'hui, c'est Fien De Paepe, Talent Specialist qui travaille depuis 7 ans chez Adecco. Elle a commencé comme étudiante, est ensuite devenue intérimaire, et maintenant, elle est salariée permanente au sein du Career Center d’Adecco. Pendant son temps libre, Fien dirige une équipe cycliste.

Comment s'est déroulé votre parcours chez Adecco jusqu'à présent ?

« En 2017, j'ai commencé en tant qu'étudiante pour le client ‘La Lorraine’, nécessitant notre présence sur place avec une équipe d'Adecco. Nous nous occupions du recrutement, des entretiens, des inscriptions, etc. À partir de 2019, j'ai travaillé pour le même client, mais cette fois-ci en tant qu’intérimaire. De 2020 à juin 2023, j'ai eu la chance de travailler pour le client ‘SUEZ’, aujourd'hui Veolia. Puis, sous l'impulsion de Liesbeth Cristens et de Chloé Callewaert, j'ai fait le pas vers le Career Center d’Adecco, où je travaille aujourd'hui sur des dossiers plus complexes. Pour l'anecdote, Liesbeth était ma responsable de pôle lorsque nous travaillions ensemble pour La Lorraine. »


Que fait un Talent Specialist ? À quoi ressemblent vos journées ?

“Vous pouvez me qualifier de recruteur. Je travaille pour de grands clients nationaux tels que DPG Media, AS Adventure et HelloFresh. Ma matinée commence par l'examen des courriels et la lecture des commentaires des candidats. La recherche de nouveaux candidats, les présélections et l'ouverture de dossiers font partie de mes tâches quotidiennes. J'ai une réunion avec mes clients au moins une fois par semaine.”


Qu'est-ce qui vous anime dans votre travail ?

« J'aime la variété et le fait d'avoir beaucoup de contacts sociaux, tant avec les clients qu'avec les candidats. Sans parler de mes collègues ! J'apprécie également la culture d'entreprise d'Adecco : une entreprise moderne qui évolue avec son temps et qui tient compte des besoins de ses employés. Nous attachons une grande importance à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Si vous demandez un congé, vous l'obtenez généralement, en concertation avec vos collègues bien sûr. Nos feedbacks sont pris en compte et chaque situation est bien comprise. Au sein de notre équipe, tout est négociable. »


Quels sont les points forts pour vous ?

« Je ne vois pas d'exemple particulier, sinon le niveau élevé et constant de soutien et de confiance dont nous bénéficions ici et le fait que l'on me permette d'évoluer en même temps que les dossiers. Si quelqu'un en a assez de son travail, il y a toujours des opportunités en interne pour faire quelque chose d'autre de passionnant. »


Quelle est la raison de votre notoriété ?

« Peut-être ma flexibilité. Ça ne me dérange pas que mes collègues me confient soudainement un autre dossier. J'aime ce genre de défis. »


Comment occupez-vous votre temps libre ?

« Soit je suis sur mon vélo de course, soit je m'occupe de diverses choses pour mon équipe cycliste composée de femmes et d'hommes. J'ai fait de la compétition cycliste jusqu'il y a 2 ans, mais ce n'est plus possible actuellement. Je travaille à 4/5 et, en parallèle, je m'investis beaucoup dans le cyclisme. »


La carrière de Fien chez Adecco

2017 - 2020 : Job étudiant chez Adecco pour le client ‘La Lorraine’

2019 : Intérimaire chez Adecco pour le client ‘La Lorraine’

2020 – 2023 : Employée chez Adecco pour le client ‘SUEZ’, actuellement Veolia

2023 – maintenant : Talent Specialist au sein de l’Adecco Career Center


L'expérience de Fien chez Adecco en 3 mots

  • À la page : « Adecco est un employeur agréable qui évolue avec son temps et les besoins de ses employés. Nous bénéficions ici de soutien et de confiance. »
  • Social : « J'aime la variété et les contacts sociaux avec les clients, les candidats et les collègues. »
  • Progression : « Si quelqu’un veut faire un autre job, il y a de quoi faire. »