Chaque mois, nous mettons l’un de nos collaborateurs à l’honneur. Cette fois-ci, c’est au tour de Kelly Sonck, qui a débuté comme consultante chez Adecco Ninove en 2007. Elle ne l'a plus quitté. Aujourd'hui, Kelly est Branch Manager et responsable de cette grande agence bien gérée, qui compte 6 employés. De plus, Kelly est également District Leader pour Ninove et Alost.
À quoi ressemble votre journée de travail ?
Chaque jour est différent. Nous commençons la journée par une réunion matinale pour voir ce qui est à l'ordre du jour ce jour-là. Ensuite, nous fixons les priorités et nous nous mettons d'accord sur la répartition des tâches. Une grande partie de ma journée est consacrée au contact avec les clients et les prospects : je les appelle ou je leur rends visite pour apprendre à les connaître et à comprendre leurs besoins. En parallèle, je travaille sur les offres. Nous rédigeons des offres d'emploi et prenons des rendez-vous avec de nouveaux candidats que nous enregistrons dans notre système. Lorsqu'un client appelle pour un besoin urgent de personnel, j'interviens pour aider mon équipe à trouver un candidat adéquat le plus rapidement possible.
Qu'est-ce que vous considérez comme important dans votre travail ?
La combinaison du maintien de bonnes relations avec les clients et de la motivation de mon équipe. En plus des objectifs et des budgets, j'attache une grande importance au plaisir de travailler et à la satisfaction que procure le travail. J'essaie de tirer parti des points forts de chaque membre de l'équipe et d'encourager la croissance continue.
L'esprit d'équipe est au top ici. Nous formons une équipe et nous nous soutenons mutuellement. En matière de budget, nous ne visons pas d'objectifs personnels, mais toujours des objectifs d'équipe. Nous sommes là les uns pour les autres, même dans les moments plus difficiles ou en cas de problèmes personnels. Cela fait du bien de pouvoir partager cela avec les autres.
Ninove est l'un des bureaux les plus importants avec un bon chiffre d’affaires, comment expliquez-vous cela ?
Nos collaborateurs font la différence ! Je peux compter sur une équipe expérimentée, bien rodée et passionnée. Nous entretenons des relations à long terme avec nos clients, certains travaillent avec nous depuis 18 ans ! Nous ne nous contentons pas de regarder nos chiffres, nous essayons toujours de faire un effort supplémentaire pour nos clients, par exemple en agissant rapidement lorsqu'ils recherchent des employés ou en les informant de l'évolution de la situation avec un nouveau candidat. Les clients apprécient vraiment cet engagement.
Quels sont les moments les plus marquants de vos 17 années passées chez Adecco ?
En voici quelques-uns : lorsque nous sommes passés de 3 à 6 employés, lorsque nous avons atteint pour la première fois les 2.000 heures d'intérim, les paquets d'étudiants que nous avons mis en place pour l'hôpital O.L.V. d'Alost pour les jobs d'été... Nous nous sommes fait la main dans ce domaine. Autre grand moment : lorsque je suis montée sur scène avec mon équipe pour recevoir un prix Adecco. J'étais tellement fière ! Il y a aussi les nombreux rires au bureau et le fait de voir que les collègues sont heureux et se sentent bien dans leur travail.
Pour vous, quels sont les changements les plus importants de ces dernières années ?
C'est l'accélération : le marché est en constante évolution, un instant il y a trop de candidats, l'instant d'après il n'y en a pas assez. Et les clients veulent des solutions de plus en plus rapides. Et, bien sûr, la digitalisation, qui fait disparaître une partie de la touche personnelle. Nous invitons les candidats à rejoindre notre plateforme ou celle de nos clients. Sans oublier la culture du mail : les jeunes sont plus enclins à envoyer des mails qu'à téléphoner. Alors je dis souvent : appelez, cela clarifie beaucoup de choses et permet d'établir un contact agréable.
Vous cherchez 2 collègues supplémentaires pour votre bureau ? Qui peut postuler ?
C'est bien cela ! Nous recherchons des recruteurs passionnés appréciant une équipe soudée. Qui aiment passer des coups de fil et qui sont aussi un peu perfectionnistes. Qui sont orientés vers les résultats tout en étant capables de se passer d'un objectif personnel. Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à nous contacter !
L’expérience Adecco en 3 mots
La passion : chez Adecco, je rencontre vraiment beaucoup de gens passionnés.
L'esprit d'équipe : il existe aussi bien au sein de notre agence qu'avec les autres agences et le siège.
Variété : il n'y a pas deux jours qui se ressemblent. Cette variété me motive vraiment.
Et aussi celles-ci :
L'esprit chaleureux : au sein de notre équipe, il y a beaucoup de soutien lorsque les choses vont un peu moins bien. Mais évidemment aussi avec d'autres équipes.
Flexibilité : elle fonctionne dans les deux sens.
Reconnaissance : on est vraiment récompensé pour ce que l'on fait.
La carrière de Kelly au sein d’Adecco
2007-2009: Recruitment Consultant
2009-2016: Senior Consultant
2016-2020: Branch Manager
2020-aujourd’hui: Senior Branch Manager