Tout comme l’édition précédente du Global Satisfaction Survey, nous trouvons important de partager les résultats globaux avec nos candidats, clients et collègues.
Le pourcentage de participants chez les clients et les candidats augmente; de ce fait nous pouvons considérer les informations récoltées comme plus représentatives. Nous allons tout faire pour poursuivre cette tendance lors de l’enquête suivante (automne 2017).
La
satisfaction client reste stable, mais nous constatons que les points de satisfaction très positifs diminuent. Les points d’attention ‘Administration’ et ‘Préparation candidats’ ont fait qu’Adecco est occupé à prendre des initiatives pour optimaliser de manière concrète.
La
tendance générale chez les candidats est remarquablement plus positive, quoi qu’ici aussi les valeurs extrêmes se stabilisent. Les points tels ‘Feedback’ et ‘proposition d’emploi’ restent important et dans un marché qui est de plus en plus orienté candidats, nous voyons que le suivi plus systématique via le programme Adecco YouMe commence à porter ses fruits.
Nous attendons avec impatience le tour suivant pour approfondir le feedback et évaluer les projets d’amélioration réalisés pour les clients et candidats.
Meilleures salutations,
Adecco Quality