Vous aurez sans doute déjà remarqué que les nouvelles technologies digitales créent, de nos jours, une disruption massive au niveau de l’économie mondiale. En effet, bien que la technologie affecte notre manière de vivre et de travailler depuis de nombreuses années, les changements fondamentaux qu’elle génère ne sont que très récents. Notre manière de communiquer a bien sûr changé, mais nous traitons aussi les informations différemment. Chaque entreprise doit ainsi faire face à ses propres défis. Les journaux ont, par exemple, radicalement changé de business model et utilisé un mur de monétisation pour fournir l’accès aux articles en ligne payants. Pas de panique, cependant : en possédant les compétences et les connaissances numériques appropriées, vous pourrez faire face aux défis et aux opportunités offerts par la « Nouvelle Économie », et ce, les yeux fermés.
Take The Lead en disruption digitale
Afin de former les
professionnels aux tenants et aboutissants de la transformation digitale, la Vlerick Business School propose depuis deux ans la formation «
Take The Lead » dirigée par le professeur Stijn Viaene. De Tijd et l’Écho offrent tous les ans la possibilité à deux cents managers de suivre la formation gratuitement — donc sans mur de monétisation —, et ce, en partie grâce au soutien de The Adecco Group. L’objectif de la formation est de former les participants à la stratégie digitale, aux nouvelles technologies, à la création de business model et aux nouveautés apparues dans l’organisation de l’entreprise. Ils peuvent ainsi obtenir le
certificat officiel en «
Disruption Digitale ».
The Adecco Group investit aussi dans les Change Agents de demain
En 2018, dix collaborateurs du The Adecco Group ont participé à la formation. Cette expérience d’apprentissage intense, enrichissante et très diversifiée leur a permis d’acquérir la connaissance et la confiance nécessaire pour transformer leur entreprise de l’intérieur. Ils sont ainsi devenus de vrais «
Change Agents », ambassadeurs de la Nouvelle Économie. Ils développent leurs compétences digitales tout en partageant leurs connaissances avec leurs collègues. Un vrai Win-Win ! Qu’est-ce que cela comprend ?
- L’analyse minutieuse de l’environnement de travail, la proposition d’un plan de travail et l’utilisation de mots buzz.
- La création d’un esprit d’équipe dans un contexte digital : comment garder une atmosphère agréable et faire confiance à des collègues que vous ne connaissez que virtuellement ?
- La traduction des plans d’action en actions concrètes à l’aide du « Digital Innovation Framework ».
- La recherche d’inspiration en termes d’innovation afin d’augmenter l’envie d’entreprendre sur le lieu de travail.
- La connaissance du leadership dans un environnement volatil, incertain, complexe et ambigu pour guider votre entreprise à travers la transformation numérique sans aucun problème.
Envie de savoir ce que les collaborateurs de The Adecco Group ont pensé de la formation Take The Lead ?
Découvrez leur opinion