Dernière mise à jour janvier 2023


Declaration de protection de la vie privee des candidats

Bienvenue chez Adecco! Nous sommes impatients de travailler avec vous pour vous aider à poursuivre votre carrière.

La présente politique de confidentialité (« Politique de confidentialité») décrit les informations personnelles que nous collectons auprès de vous, la manière dont nous les collectons, les utilisons et les traitons, et, ce faisant, la manière dont nous nous conformons à nos obligations légales envers vous. Votre vie privée est importante pour nous et nous nous engageons à protéger et à protéger vos droits en matière de confidentialité des données. Bien qu'elle soit longue, veuillez lire attentivement la présente Politique de confidentialité.
Ci-dessous, un index vous permet de consulter directement les sections pertinentes si vous préférez.

INDEX

 

1. Clarification de certains termes

Tout d'abord, nous devons clarifier le sens de certains termes que nous utilisons dans la présente Politique de confidentialité.

Cela peut sembler évident, mais dans la présente Politique de confidentialité, vous serez désigné sous les termes « le Candidat » ou « Vous ».
Lorsque nous parlons de « nous » ou de « la Société », nous parlons de :

  • - Adecco Personnel Services NV, avec siège social à Noordkustlaan 16b à 1702 Groot-Bijgaarden (Belgique), enregistré sous le numéro 0404.221.962 pour les activités relatives au placement privé;
  • - Adecco Construct NV, avec siège social à Noordkustlaan 16b à 1702 Groot-Bijgaarden (Belgique), enregistré sous le numéro 0476.991.065 pour les activités relatives au placement privé dans le secteur de la construction;
  • - Adecco Professional Staffing NV, avec siège social à Noordkustlaan 16b à 1702 Groot-Bijgaarden (Belgique), enregistré sous le numéro 0408.236.079 pour les activités comme Adecco Project Sourcing of Adecco Outsourcing;
  • - Adecco Coordination Center NV, avec siège social à Noordkustlaan 16b à 1702 Groot-Bijgaarden (Belgique), enregistré sous le numéro 0441.164.215 pour les activités de support pour The Adecco Group en Belgique.

La Société fait partie de la société Adecco Group AG (Adecco Group) dont le siège social est situé Bellerivestrasse 30, 8008 Zurich, Suisse, et qui le plus grand prestataire de services RH au monde. Par le biais de ses multiples sociétés et métiers, le Groupe Adecco fournit plusieurs activités RH (Ressources humaines) comme la dotation en personnel, le détachement, les services de paie, le recrutement et la sélection, les services de test, la transition de carrière, le développement des talents, la formation et l'éducation, le reclassement externe et la mobilité internationale (« nos activités»)

Pour mener à bien nos Activités, la Société utilise plusieurs systèmes informatiques. Dans certains cas, la Société fournit un Portail en libre-service (le « Portail ») à ses candidats/collaborateurs. Le Portail vous permet de rechercher et briguer des emplois, publiés par la Société et ses sociétés affiliées, qui correspondent à vos intérêts, compétences et/ou expériences, dans les lieux où vous avez exprimé un intérêt pour le travail.

Enfin, la présente Politique de confidentialité concerne la manière dont nous traitons vos informations en tant que personne. Elle n’aborde pas la façon dont nous traitons les informations relatives à des entreprises (même si parfois les deux se chevauchent). Ce type d’informations est parfois appelé « informations personnelles », « informations personnellement identifiables » ou « IPI ». Nous utilisons le terme « informations personnelles » ou « données » dans la présente Politique de confidentialité.

 

2. Quelles informations personnelles la Société recueille-t-elle et utilise-t-elle?

Les informations personnelles que nous collectons et usons afin de vous offrir les opportunités d'emploi les meilleures et les plus opportunes, sont regroupées comme suit:

  • a) Les Données d’identité désignent vos nom, nom d’utilisateur, titre, lieu de naissance et documents attestant de votre identité.
  • b) Les Données de contact désignent votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, vos adresses e-mail et vos numéros de téléphone.
  • c) Les Qualifications et données relatives à l’expérience professionnelle désignent votre CV, les détails de votre formation, les formations suivies et les stages effectués, les documents attestant de votre droit au travail et toute autre information que vous énumérez sur votre CV, ainsi que les photos et vidéos de votre participation à un entretien vidéo ou à une formation, es détails de tout handicap et de tout ajustement que nous devons faire pour vous sur le lieu de travail ; dans certains cas, nous collecterons également des données sensibles autres que celles liées au handicap, lorsque la loi nous y autorise (par exemple, le casier judiciaire lorsque la loi nous oblige à le vérifier, les données relatives à la santé lorsque la législation sur la protection sociale l'exige), le retour d'informations:
    • sur vous de la part de notre personnel et de tiers, par exemple dans le cadre de l'évaluation/de la formation/des tests, ..., d'anciens employeurs (avec votre consentement), d'informations qui pourraient être pertinentes pour vos qualifications, de disponibilités
    • de vous sur les autres
    • de votre part à propos de nous et de nos services (par exemple, par le biais de nos enquêtes de satisfaction)
  • d) Les Données issues des réseaux désignent les données de votre profil apparaissant sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, ainsi que les autres informations que vous publiez sur les réseaux sociaux ou que partagez avec nous à partir de ceux-ci.
  • e) Les Données techniques désignent les adresses IP (protocole Internet) à partir desquelles vous accédez au Portail et à nos produits et services ou à d’autres ; les cookies (tels que définis dans notre Politique relatives aux cookies), ; vos données de connexion (telles que l’heure, la date et la durée) ; le type de navigateur et la version que vous utilisez pour accéder à nos sites internet, applications et produits et services ou à ceux d’autres prestataires ; les paramètres du fuseau horaire de votre appareil et la localisation de votre appareil ; les types et versions de plug-in de navigateur que vous utilisez pour accéder au Portail et à nos sites internet, applications et produits et services ou à ceux d’autres prestataires ; le système d’exploitation et le type de plateforme de l’appareil que vous utilisez et toute autre technologie sur les appareils que vous utilisez pour accéder au Portail, à nos applications, sites internet, produits et services, aux données relatives aux locaux, y compris les systèmes de vidéosurveillance et de passage des portes.
  • f) Les Données relatives à notre communication et aux appels téléphoniques comprenant entre autres le numéro à partir duquel vous nous avez téléphoné, ainsi que l’heure, la date et la durée de cet entretien.
  • g) Les Données de profil désignent votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vos intérêts, vos préférences, vos commentaires et les réponses aux enquêtes.
  • h) Les Données de communication marketing désignent les informations sur la manière dont vous répondez aux e-mails, sms, téléphones et autres campagnes marketing.

Dans certains cas, les informations personnelles que nous collectons incluront également des « catégories particulières de données » (également appelées « informations sensibles »), que nous appelons Données sensibles (i). Il peut s’agir (le cas échéant) d’informations sur des handicaps éventuels et sur les aménagements que nous pouvons être amenés à faire pour vous sur le lieu de travail, ainsi que d’informations relatives à la diversité (y compris des données sur l'origine raciale et ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses et autres croyances de nature similaire, l'appartenance syndicale et des données sur la vie sexuelle et l'orientation sexuelle), ou des données sur la santé (telles que les dossiers de maladie, les dossiers d’invalidité, l'aptitude au travail et l'assurance maladie lorsque ces informations contiennent des données relatives à la maladie), des données sur les infractions pénales présumées ou avérées dans chaque cas où cela est requis ou permis par la loi applicable et en vertu de celle-ci.


En fonction des circonstances pertinentes et des lois et exigences locales applicables, nous pouvons recueillir certaines des informations énumérées ci-dessus afin de pouvoir vous offrir des opportunités d’emploi adaptées à votre situation et à vos intérêts.

 

3. Pourquoi traitons-nous vos informations personnelles et combien de temps les conservons-nous?

Finalités du traitement Type de données Base juridique pour traiter vos informations personnelles Durée de conservation
Vous fournir nos services en vous trouvant des emplois/missions adaptés auxquels postuler, en vous aidant dans vos formations ou en facilitant le processus de candidature à des emplois/missions. Cela comprend l’envoi de votre CV aux employeurs potentiels pour qu’ils l’étudient et le fait de vous tenir informé des opportunités de travail futures par e-mail, téléphone, courrier et/ou autres méthodes de communication. a) Données d’Identité;
b) Coordonnées;
c) Qualifications et données relatives à l’expérience professionnelle;
d) Données issues des réseaux sociaux;
g) Données de profil
Exécution d’un contrat ou de démarches préalables à la conclusion d’un contrat Jusqu’à 3 ans à partir de votre dernière activité (dernière candidature, dernier entretien, dernier appel téléphonique ou dernière évaluation).
Vous fournir nos services en évaluant, sélectionnant ou rejetant votre candidature, y compris, par exemple, en organisant et en menant des entretiens. a) Données d’Identité;
b) Coordonnées;
c) Qualifications et données relatives à l’expérience professionnelle;
d) Données issues des réseaux sociaux;
g) Données de profil
Exécution d’un contrat ou de démarches préalables à la conclusion d’un contrat Jusqu’à 3 ans à partir de votre dernière activité (dernière candidature, dernier entretien, dernier appel téléphonique ou dernière évaluation).
Vous fournir nos services en évaluant les résultats de ceux-ci et selon les besoins des processus de recrutement, y compris le recrutement final a) Données d’Identité;
b) Coordonnées;
c) Qualifications et données relatives à l’expérience professionnelle;
d) Données issues des réseaux sociaux;
g) Données de profil
Exécution d’un contrat ou de démarches préalables à la conclusion d’un contrat Jusqu’à 3 ans à partir de votre dernière activité (dernière candidature, dernier entretien, dernier appel téléphonique ou dernière évaluation).
Procéder aux ajustements nécessaires sur le lieu de travail. a) Données d’identité;
i) Données sensibles
- L’exécution d’un contrat ou la prise de mesures préalables à la conclusion d’un contrat lorsque nous avons convenu avec vous de fournir des ajustements sur le lieu de travail qui ne sont pas couverts par les lois locales ;
- Le respect des obligations légales notamment en matière de travail, de discrimination et de handicap
Dans les 6 mois qui suivent votre dernière activité (dernière candidature, dernier entretien, dernier appel téléphonique ou dernière évaluation).
Vous proposer nos services en vue d'un placement (par exemple, suggérer une formation pour favoriser les possibilités d'emploi. a) Données d’Identité;
b) Coordonnées;
c) Qualifications et données relatives à l’expérience professionnelle;
g) Données de profil
Satisfaction de nos intérêts légitimes pour pour promouvoir votre employabilité et accroître nos possibilités de placement Jusqu’à 3 ans à partir de votre dernière activité (dernière candidature, dernier entretien, dernier appel téléphonique ou dernière évaluation)
Vous adresser du marketing direct, par exemple par e-mail, messagerie ou téléphone. a) Données d’identité ;
b) Coordonnées ;
Consentement Aussi longtemps que vous avez opté pour la réception de nos annonces marketing.
Pour continuer à développer, tester et améliorer notre site internet/Portail ou d'autres systèmes/processus existants ou nouveaux destinés à mieux vous servir. e) Données techniques;
g) Données de profil
Satisfaction de nos intérêts légitimes pour améliorer nos systèmes Jusqu’à 3 ans années après votre dernière activité (dernière candidature, dernier entretien, dernier appel téléphonique ou dernière évaluation)
Dépanner des problèmes d’appels techniques sur nos réseaux. a) Données d’identité;
b) Coordonnées;
e) Données techniques;
f) Données des appels téléphoniques
Satisfaction de nos intérêts légitimes pour traiter des questions techniques affectant notre activité Jusqu’à 6 mois après la résolution du problème technique
Réaliser des études et des recherches statistiques et analytiques. Par exemple, pour comparer l'efficacité de notre placement de candidats entre différents secteurs d'activité et régions et chercher à identifier les facteurs qui peuvent influencer les différences que nous identifions. e) Données techniques;
g) Données de profil;
h) Données de communication marketing
Satisfaction de nos intérêts légitimes pour améliorer et développer notre activité Jusqu’à 3 ans années après votre dernière activité (dernière candidature, dernier entretien, dernier appel téléphonique ou dernière évaluation) sur le Portail.
Transférer des données à des tiers conformément au paragraphe 6 ci-dessous. Toute catégorie de données énumérée ci-dessus si nécessaire Satisfaction de nos intérêts légitimes pour fournir des services et sous-traiter ces services à des tiers
Respecter nos obligations légales. Toute catégorie de données énumérée ci-dessus si nécessaire Respect d’obligations légales telles que la tenue de registres à des fins fiscales ou la fourniture d’informations à un organisme public ou à un organisme d’application de la loi. Jusqu’à 3 ans à partir de votre dernière activité (dernière candidature, dernier entretien, dernier appel téléphonique ou dernière évaluation) sur le Portail et toute période supplémentaire requise en vertu des obligations légales locales applicables
Promouvoir la sécurité et la protection des personnes, des locaux, des systèmes et des actifs. a) Données d’identité;
e) Données techniques;
i) Données sensibles
Satisfaction de nos intérêts légitimes afin de garantir la sécurité de notre entreprise (et des personnes qui y travaillent) Jusqu’à 1 mois à compter de votre dernière visite dans nos locaux
Contrôler le respect des politiques et procédures internes. a) Données d’identité;
g) Données de profil
Satisfaction de nos intérêts légitimes pour garantir que nos politiques et procédures sont respectées Jusqu’à 3 ans à compter de votre dernière activité
Administrer les communications et autres systèmes utilisés par le Groupe Adecco (y compris les bases de données de contacts internes). a) Données d’identité;
b) Coordonnées;
e) Données techniques;
f) Données des appels téléphoniques;
h) Données de communication marketing;
Satisfaction de nos intérêts légitimes pour garantir le bon fonctionnement de nos systèmes Aussi longtemps que vous avez opté pour la réception de nos annonces marketing.
Enquêter sur les incidents et réclamations et y répondre. a) Données d’identité;
b) Coordonnées;
f) Données des appels téléphoniques;
i) Données sensibles
- Respect des obligations légales telles que le droit du travail
- Satisfaction de nos intérêts légitimes pour résoudre tout incident et plainte conformément à nos procédures internes
Jusqu’à 5 ans à compter de votre incident ou plainte ou plus longtemps en cas de poursuites judiciaires.
Promouvoir en interne les sessions de formation qui ont eu lieu et utiliser leur contenu, afin de commercialiser des sessions similaires en interne et en externe à des tiers. a) Données d’identité;
b) Coordonnées;
h) Données de communication marketing
- Satisfaction de nos intérêts légitimes (lorsqu’ils sont internes) pour former nos candidats et développer nos offres clients
- Consentement (lorsqu’il est donné à des tiers)
Jusqu’à 1 an à compter de la dernière activité
Participer à tout achat ou vente potentiels ou réels, ou coentreprise, de tout ou partie d'une entreprise ou d'une société, auquel tout membre du Groupe Adecco souhaite participer. Toute catégorie de données énumérée ci-dessus si nécessaire Satisfaction de nos intérêts légitimes pour promouvoir la croissance et le développement du Groupe Adecco Jusqu’à 1 an à compter de la dernière activité


 

4. Comment collectons-nous vos informations à caractère personnel?

Les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet proviennent des formulaires de demande ou autres documents que vous nous soumettez, de vos interactions avec nous et d'autres personnes dans le cadre de votre demande ou notre mission comme bureau de placement privé.

Dans certains cas, nous collecterons également des informations personnelles indirectement auprès de tiers, telles que des agences de recrutement avec lesquelles nous travaillons, d'autres entités du Groupe Adecco si vous avez transférés chez nous depuis cette entité Adecco ou de sources publiques telles que LinkedIn et Twitter conformément à la loi applicable.

 

5. Devez-vous nous fournir les informations personnelles que nous demandons?

Vous n'êtes pas tenu de nous fournir vos informations personnelles, mais nous ne serions pas en mesure de travailler avec vous ou de vous fournir nos services, si vous ne nous fournissez pas le minimum requis afin d'évaluer votre aptitude à un poste chez nous ou chez un employeur (futur). Si vous choisissez dans certains cas de nous fournir des informations personnelles limitées, cela peut également limiter les Services que vous pouvez recevoir de notre part.

 

6. Utilisons-nous l’intelligence artificielle?

Oui, nous utilisons parfois de l'intelligence artificielle (IA). Cependant, nous n'utilisons pas vos informations personnelles dans une prise de décision automatisée (une décision prise uniquement par la création et l'application de technologies sans intervention humaine) ou un profilage (traitement des informations personnelles avec une gamme de technologies qui réduisent l'intervention humaine pour évaluer certaines conditions concernant une personne) qui produit un effet juridique ou un effet tout aussi important vous concernant.

Nous utilisons différentes technologies pour analyser vos données. Dans tous les cas, ces processus comportent toujours une intervention humaine, car nous utilisons ces outils pour assister nos décideurs humains experts.

Nous utilisons des systèmes/processus automatisés dans les conditions décrites dans le paragraphe précédent pour aider notre personnel à gérer de grands volumes de données ou d’applications, et nous pouvons utiliser l’IA (par exemple, l’apprentissage automatique, la logique ou des approches statistiques et basées sur les connaissances) pour vous fournir, ainsi qu’à nos clients, les services que vous nous demandez. Bien que nous utilisions des systèmes d’IA, toutes les décisions qui peuvent vous affecter sont prises par les recruteurs que nous formons. Par conséquent, ces systèmes d’IA n’ont pas d’effet juridique.

Par exemple, lorsque nos clients recherchent des candidats pour des emplois, nous pouvons effectuer une recherche dans nos listes de candidats à l'aide d'approches statistiques, logiques ou basées sur la connaissance et l'apprentissage automatique, qui utilisent des attributs tels que l'intitulé du poste, la disponibilité, les compétences, les scores d'évaluation et les lieux, afin de compiler une liste restreinte qui affiche une liste de candidats les plus susceptibles de répondre aux exigences du client.

 

7. Transférons-nous vos informations personnelles à des tiers?

Comme mentionné ci-dessus, nous divulguons généralement vos informations personnelles à des tiers. Cela permet de remplir les objectifs énoncés ci-dessus. Nous le faisons dans les circonstances suivantes:

  • À nos fournisseurs. Nous pouvons par exemple engager un fournisseur pour effectuer un travail administratif et opérationnel afin d’assister de notre relation avec vous. Le ou les fournisseurs seront contractuellement et légalement soumis à l’obligation de préserver la confidentialité de vos données et de respecter votre vie privée, et n’auront accès qu’aux données dont ils ont besoin pour exercer leurs fonctions ; ces fournisseurs concernés sont généralement des fournisseurs informatiques (qui hébergent ou supportent nos systèmes informatiques, y compris les informations vous concernant), des sociétés de gestion de locaux (qui veillent à la sécurité physique de nos bâtiments, et ont donc besoin de connaître votre identité pour permettre l’accès à nos bâtiments) et des prestataires de gestion financière et comptable de back office (qui doivent traiter les détails des candidats afin de traiter les comptes créditeurs et débiteurs). Nous faisons également appel à des fournisseurs qui proposent des services et des solutions en matière de technologies de l'information, qui peuvent inclure des entretiens vidéo et des outils d'évaluation des compétences. Cette catégorie de tiers comprend:
    • TextKernel BV aux Pays-Bas, avec un site d'hébergement en Allemagne, qui nous fournit des services d'analyse syntaxique de CV et de moteur de recherche.
    • Cammio BV aux Pays-Bas, avec son site d'hébergement en Allemagne et en Irlande, qui nous fournit des services d'interviews vidéo.
    • Planbition BV, dont le site d'hébergement se trouve aux Pays-Bas, nous fournit des services de gestion des effectifs ;
    • Qualtrics LLC aux Etats-Unis avec son site d'hébergement en Allemagne qui nous fournit des enquêtes de satisfaction des candidats ;
    • HCL Technologies Limited d'Inde, dont le site d'hébergement se trouve aux Pays-Bas et en Allemagne, nous fournit des services d'infrastructure ;
    • UnifiedPost NV en Belgique, avec son site d'hébergement en Allemagne, qui nous fournit des solutions de signature électronique de documents ;
    • o Beeple NV en Belgique, avec un site d'hébergement dans l'Union européenne, qui nous fournit des solutions de planification et d'administration du personnel.

  • Aux membres du Groupe Adecco et leurs sociétés affiliées (« Membres du Groupe Adecco ») au sein ou en dehors de l'Union européenne. Une liste des pays dans lesquels nous opérons est disponible sur notre site web à l’adresse www.adeccogroup.com/worldwide-locations. Vos informations leur seront communiquées pour différentes raisons:
    • les informations sont partagées avec les Membres du Groupe Adecco qui assurent des fonctions de soutien pour les sociétés du Groupe Adecco dans le monde ; il s’agit entre autres des services IT (qui se situent entre autres en République tchèque et en France) ou des services RH (notamment aux Pays-Bas et en Luxembourg;
    • les informations sont également partagées avec les Membres du Groupe Adecco dans le monde entier (y compris les entités juridiques acquises après la collecte d'informations) aux fins décrites précédemment ou pour vous proposer des offres adaptées à votre profil lorsque vous avez exprimé un intérêt pour des opportunités locales ou internationales sur ce marché, ou que les Membres du Groupe Adecco identifient que vous pouvez avoir des compétences particulières requises ou utiles sur ce marché.

  • À nos clients/employeurs potentiels. Nous partagerons vos données avec nos clients qui vous proposent des emplois/missions susceptibles de vous intéresser ou qui sont intéressés par votre profil. Ils obéissent à des obligations contractuelles et à d’autres obligations de confidentialité concernant vos données à notre égard et à votre égard.

  • Au gouvernement ou aux forces de l'ordre. Nous partagerons vos données avec le gouvernement, la police, les régulateurs ou les autorités judiciaires si, à notre seule discrétion, nous considérons que nous sommes légalement tenus de le faire, autorisés à le faire, ou qu’il serait prudent de le faire.

  • Aux vendeurs ou acquéreurs potentiels et à leurs conseillers. Dans le cadre de la diligence raisonnable relative à (ou à la mise en œuvre de) une fusion, une acquisition ou toute autre transaction commerciale, nous pouvons être amenés à divulguer vos données au vendeur ou à l'acheteur potentiel et à leurs conseillers.

 

8. Transférons-nous vos informations personnelles en dehors de l’Union Européenne?

Vos informations personnelles peuvent être transférées et traitées dans un ou plusieurs autres pays, au sein ou en dehors de l’Union européenne ou de la Suisse. Une liste complète des pays dans lesquels nous opérons est disponible sur notre site internet à l’adresse www.adeccogroup.com/worldwide-locations..

Nous ne transférerons les données qu’aux parties énoncées à l’article 7 ci-dessus qui se trouvent en dehors de l’Espace économique européen, au Royaume-Uni ou en Suisse:

Vous pouvez demander des informations supplémentaires à cet égard et obtenir une copie de la garantie concernée en nous contactant aux coordonnées indiquées ci-dessous.

 

9. Quels sont vos droits concernant vos informations personnelles?

En vertu des lois applicables en matière de protection des données, vous disposez des droits suivants:

  • Droit d’accès et d’obtenir une copie de vos informations personnelles
    Vous êtes en droit de demander confirmation du traitement de vos informations personnelles. Si tel est le cas, vous avez le droit d'accéder à certaines de vos informations personnelles (via le Portail) et à certaines informations sur la manière dont elles sont traitées. Dans certains cas, vous pouvez nous demander de vous fournir une copie électronique de vos informations. Dans certaines circonstances limitées, vous avez également le droit de nous demander de transférer (« porter ») vos informations personnelles, ce qui signifie que nous les fournirons à un tiers à votre demande.

  • Droit de rectification de vos informations personnelles
    Si vous pouvez démontrer que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet ne sont pas correctes, vous pouvez demander que ces informations soient mises à jour ou corrigées d’une autre manière. Nous vous encourageons à accéder au portail en libre-service dans la mesure du possible et à mettre à jour vos informations personnelles directement.

  • Droit à l’oubli ou à la suppression des informations personnelles
    Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander la suppression de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande à tout moment et nous évaluerons si votre demande doit être acceptée, mais ce droit est soumis à tous les droits ou obligations juridiques qui nous obligent à conserver les données. Dans les cas où, conformément à la loi, nous déterminons que votre demande de suppression de vos informations personnelles doit être acceptée, nous le ferons sans retard injustifié. N'oubliez pas qu'une fois vos données supprimées, la société peut ne plus être en mesure de vous rendre service. Si vous souhaitez vous réinscrire auprès de la société, vous devrez saisir à nouveau vos données.

  • Droit de restreindre ou de refuser le traitement de vos informations personnelles
    Dans certaines circonstances, vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos informations à caractère personnel ou de vous opposer à certains traitements pour des raisons liées à votre situation particulière.

  • Droit de retrait du consentement
    Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque nous nous basons sur ce consentement pour traiter vos informations personnelles. Cela n’affectera toutefois pas la légalité des traitements effectués avant le retrait de votre consentement. Si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir certains produits ou services. Si tel est le cas, nous vous en informerons au moment du retrait de votre consentement.

  • Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, veuillez utiliser notre formulaire en cliquant ici

    Enfin, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données à l'endroit où vous vivez ou travaillez, ou à l'endroit où vous pensez qu'un problème lié à vos informations personnelles est survenu. Pour la Belgique, l'autorité compétente en matière de protection des données est l’Autorité de protection des données.

 

10. Qu’en est-il de la sécurité des données lors de l’utilisation de nos systèmes?

Il vous appartient de protéger vos identifiants de connexion au Portail, notamment le mot de passe que nous vous avons donné ou que vous avez choisi. Ces identifiants de connexion sont à votre usage. Vous n’êtes pas autorisé à partager vos identifiants ou autres coordonnées de compte avec une ou plusieurs autres personnes.

 

11. Comment gérons-nous les modifications apportées à la présente Politique de confidentialité?

Les conditions de la présente Politique de confidentialité peuvent être modifiées à tout moment. Nous publierons toute modification importante de la présente Politique de confidentialité par le biais de notifications appropriés sur notre Portail et/ou notre site internet, ou en vous contactant par d’autres canaux de communication.

 

12. Personnes à contacter

Si vous :

  • avez des questions ou des préoccupations concernant la présente Politique de confidentialité,
  • souhaitez obtenir de plus amples informations sur la manière dont nous protégeons vos informations (par exemple, lorsque nous les transférons en dehors de votre pays), ou

veuillez envoyer un e-mail au DPO du Groupe Adecco à globalprivacy@adeccogroup.com ou au Responsable local de la confidentialité à privacy@adecco.be


Pour exercer l’un de vos droits relatifs à vos informations personnelles, veuillez remplir ce formulaire .